Retraités dans la République

AccueilForumArticlesGalerieTéléchargements
Visiteurs: 330053
Aujourd'hui: 32
Se connecter



S'inscrire

Image aléatoire
Mini sondage
Le Site Retraités dans la République est ?












Résultats



En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Newsletter


Voir les Archives


Articles - Faire du déficit pour supprimer des services publics
Poster commentaire
La pavane des fauchés et le déficit public.

Le gouvernement annonce régulièrement en 2007, en 2008, en 2009 de nouveaux dérapages du déficit public qui dépasse largement les 3% du Produit Intérieur Brut en 2007(plafond voté par la France au plan européen).
Bientôt 100 milliards que devront rembourser nos enfants et petits enfants.

En guise d’économies, la Commission des Finances de l’Assemblée nationale propose toujours davantage de suppressions d’emplois dans la Fonction publique. S’agira-t-il d’infirmières, d’instituteurs tellement nécessaires aux plus faibles, malades, et jeunes en difficultés scolaires ? S’agira-t-il à nouveau d’inspecteurs du travail qui déjà n’arrivent plus à contrôler les emplois clandestins ? de magistrats déjà submergés par les dossiers ? de contrôleurs des impôts qui ont déjà bien du mal à traquer la fraude ou le blanchiment d’argent sale ?

Touchera-t-on cette fois (j’en doute) aux fonctionnaires de l’apparat : les cuisiniers et personnels pléthoriques de réceptions des Ministères, de l’Assemblée nationale, du Sénat, aux personnels des châteaux présidentiels ou des ambassades qui attendent vainement nos chers Ministres ou chefs de gouvernement ou de l’Etat dans leurs cuisines et chambres confortables…leurs visiteurs préférant choisir des suites princières dans les hôtels les plus chers?

Comment oser pavaner sous les ors ou sur les tapis rouges, avec des avions spéciaux transformés en palaces volants quand l’argent de la République manque ?

Claude Barratier
Note: Aucune note
Ecrit par: tavardon, Le: 24/08/09