Retraités dans la République

AccueilForumArticlesGalerieTéléchargements
Visiteurs: 330053
Aujourd'hui: 32
Se connecter



S'inscrire

Image aléatoire
Mini sondage
Le Site Retraités dans la République est ?












Résultats



En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Newsletter


Voir les Archives


Articles - Retraites plaquées or des dirigeants d'entreprise
Poster commentaire
Autorité des Marchés Financiers


J P. Jouyet s’en prend aux retraites « chapeau »


Jean-Pierre Jouyet, président de l’AMF, a déclaré que la future loi sur les retraites de 2010 devrait comprendre des mesures visant à « prendre en compte les retraites « plaqué or » des dirigeants d’entreprise ». « A partir du moment où le président a annoncé qu’il y aurait une grande réforme sur les retraites en 2010 et une législation sur le sujet, je n’imagine pas que les retraites plaqué-or (des patrons, ndlr) soient laissées de côté », a-t-il mentionné dans une interview au Financial Times publiée lundi. Il a aussi mentionné que si un effort collectif est demandé aux Français, les patrons et les cadres doivent comprendre qu’ils seront tenus d’y participer ».
Le Gouvernement a prévu de rendre le coût de ces régimes de retraite plus élevé dès la fin de l’année soit en loi de finances, soit en loi de financement de la sécurité socialE.

Note: Les retraites chapeau sont des fonds de pension (donc hors des régimes obligatoires) pour lesquelles le futur bénéficiaire cotise en bénéficiant d'un abondement de l'entreprise de 60 % des achats de points de retraite, plus une défiscalisation des versements du salarié doré, ce qui permet facilement aux dirigeants d'acquérir des pensions de montants très élevés, indispensables pour mener un train de vie de milliardaire sans toucher à leur capital.
Note: Aucune note
Ecrit par: tavardon, Le: 19/10/09