Retraités dans la République

AccueilForumArticlesGalerieTéléchargements
Visiteurs: 397957
Aujourd'hui: 38
Se connecter



S'inscrire

Image aléatoire
Mini sondage
Le Site Retraités dans la République est ?












Résultats



En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Newsletter


Voir les Archives


Articles - Résister à l'emprise islamique
Poster commentaire
De Dominique PEIGNOUX,

Sortie du livre de Djemila Benhabib
VLB éditeur – Montréal. Distributeur pour la France : Interforum Editis - Collection « Partis pris actuels »

Ma vie à contre-Coran
Une femme témoigne sur les islamistes


Témoignage poignant et bouleversant : "Ma vie à contre-Coran , une femme témoigne sur les islamistes" de Djemila Benhabib permet à chaque lecteur de nourrir sa propre réflexion sur l’islamisme politique. Son auteur démystifie, met à nu et dénonce les stratégies des islamistes aussi bien en Orient qu’en Occident. Elle ajoute à cet ouvrage, étayé de très nombreux exemples et solidement documentés, de touchants accents personnels marqués par son expérience à travers le monde notamment en Algérie, en France et au Québec.

Djemila Benhabib a été contrainte de fuir l’Algérie en 1994 ainsi que tous les membres de sa famille en raison d’une condamnation à mort par le Front islamique du djihad armé (FIDA).

En publiant "Ma vie à contre-Coran , une femme témoigne sur les islamistes" elle rend hommage aux trop nombreuses victimes de la barbarie islamiste et rappelle son combat pour les droits des femmes, la laïcité et la justice sociale en fredonnant, jour après jour, son hymne à la vie qui se résume à ceci :

« L’Algérie m’a donné la force, la France la liberté et le Québec des ailes »
page 133.

« Si les islamistes ne représentent qu’une petite minorité des musulmans, leur stratégie éprouvée consiste pourtant à se proclamer les porte-parole de cette communauté large et diversifiée. Multipliant les requêtes au nom de l’islam en invoquant leur droit à la liberté de religion, récusant toute critique qui leur est adressée comme une manifestation d’intolérance et d’islamophobie, ils réussissent ainsi à se faire passer pour les défenseurs de leur foi et à réduire au silence leurs coreligionnaires.

Ils tirent même partie de la discrimination dont sont trop souvent victimes les immigrants musulmans pour favoriser un repli communautaire qui leur donne encore plus de pouvoir".

Cette stratégie des islamistes, Djémila Benhabib la connait bien. Elle l’a vue appliquée en Algérie, en France et au Québec, et elle estime qu’il est temps que d’autres voix de culture musulmane se fassent entendre. Elle dénonce donc haut et fort les manœuvres des islamistes, qu’elle expose ici dans un témoignage solidement documenté, auquel elle donne de touchants accents personnels, parce qu’il remue en elle une histoire encore douloureuse ».

Soad BABA AISSA
sobab13@hotmail.fr;
Note: Aucune note
Ecrit par: tavardon, Le: 29/10/09