Retraités dans la République

AccueilForumArticlesGalerieTéléchargements
Visiteurs: 330086
Aujourd'hui: 65
Se connecter



S'inscrire

Image aléatoire
Mini sondage
Le Site Retraités dans la République est ?












Résultats



En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 1 Administrateur En ligne.

tavardon
Total: 2
Newsletter


Voir les Archives


Articles - Petites économies sur le dos des handicapés âgés
Poster commentaire
Fonctionnaires: suppression de l'aide ménagère (AMD) pour les retraités

PARIS, 15 sept 2008 (AFP) - lundi 15 septembre 2008 à 16h34

La CGC-Fonctions publiques a déploré lundi la suppression de l'aide ménagère à domicile (AMD) attribuée aux retraités de la Fonction publique d'Etat, décidée lors d'un comité interministériel d'action sociale (CIAS) jeudi dernier.
Dans un communiqué, l'organisation syndicale dénonce "la suppression annoncée au cours du CIAS du (jeudi) 11 septembre 2008, sans concertation préalable, de l'AMD pour les retraités Fonction publique".
Le secrétariat d'Etat à la Fonction publique a confirmé à l'AFP que l'aide, attribuée en fonction des revenus, serait supprimée à partir de 2010.
"L'idée c'est de maintenir le budget de l'action sociale qui a fait l'objet d'accords avec Christian Jacob (ancien ministre de la Fonction publique) ou André Santini (secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique)", a précisé un responsable du secrétariat.
Le gouvernement souhaite "privilégier des prestations en faveur des actifs comme l'aide à la garde d'enfants ou au logement plutôt que l'AMD qui relève des compétences des mutuelles ou des collectivités locales", a-t-on ajouté.
De son côté, la CGC-Fonctions publiques demande au ministre "de surseoir à cette décision et d'engager rapidement, conformément à leur demande réitérée depuis plusieurs années, une concertation avec les organisations syndicales dans le cadre des travaux du CIAS, pour adapter et améliorer cette prestation destinée aux retraités".

NB : la mesure est maintenue et pose de gros problèmes aux nombreux retraités pauvres
Note: Aucune note
Ecrit par: tavardon, Le: 10/08/09