Retraités dans la République

AccueilForumArticlesGalerieTéléchargements
Visiteurs: 323594
Aujourd'hui: 48
Se connecter



S'inscrire

Image aléatoire
Mini sondage
Le Site Retraités dans la République est ?












Résultats



En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Newsletter


Voir les Archives


Articles - Révolte féminine
Poster commentaire
La fiction vérité

Heure de vérité grâce à une fiction cinématographique, « La journée de la jupe ». Bravo aux jeunes acteurs issus de nos banlieues au ton si juste, félicitations à Isabelle ADJNI, notre beurette banlieusarde qui connut bien ce qu’elle dénonce, le crétinisme des garçons qui veulent dicter leur loi aux filles. Chapeau bas devant Jean Paul Lilienfeld enfant aussi de cette banlieue qu’il met si bien en scène mais qui a eu tant de mal à faire accepter son scénario.

La vie dans les lycées est devenue difficile pour les femmes qui se voient imposer le port du pantalon en attendant qu’on exige qu’elles voilent aussi leur tête face à des obsédés sexuels incultes, grossiers et violents. Loin du discours aseptisé et de l’omerta en vigueur, ils entendent ici le discours que tout le monde devrait leur tenir.

Quelle énergie de la belle prof de lettres de culture musulmane à défendre, à visage découvert, la République et la laïcité. Rêvons au retour systématique de la jupe partout où on la refuse. Pas un seul jour, mais tous les jours, pour que les femmes solidaires défendent sans concession leur droit à ne pas subir la loi des imbéciles.
Claude BARRATIER 69380 CHESSY
Note: Aucune note
Ecrit par: tavardon, Le: 14/08/09