Retraités dans la République

AccueilForumArticlesGalerieTéléchargements
Visiteurs: 335006
Aujourd'hui: 37
Se connecter



S'inscrire

Image aléatoire
Mini sondage
Le Site Retraités dans la République est ?












Résultats



En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Newsletter


Voir les Archives


Articles - Mensonges/Retraites, lettre ouverte
Poster commentaire
Claude Barratier
Beauregard
69380 CHESSY




à Sauvegarde Retraites
17 avenue de TOURVILLE
75 007 PARIS



Bien chers directeurs et soutiens financiers de Sauvegarde.

J’ai bien reçu votre proposition de pétition, je vous propose d’en faire une autre, plus intéressante pour chacun, avec donc plus de gagnants : Puisque les fonctionnaires sont les mieux lotis, il faut aligner tout le monde sur eux. Et non pas aligner seulement la retraite des fonctionnaires sur le régime général. Bref, je demande l’opération contraire, puisque vous la déclarez plus avantageuse.
Vous savez que dans notre pays la retraite est liée au salaire d’activité, à la durée de cotisation… la. retraite est inséparable du salaire. Il serait donc injuste de ne pas traiter les deux sujets en même temps, puisque c’est un tout. Imaginons que pour certains le salaire soit mauvais et que des conditions pour la retraite le compensent, il ne serait pas juste de baisser la retraite sans monter le salaire. Il faut donc tout aligner sur ce qu’il y a de mieux, la fonction publique d’Etat.
Je demande l’alignement des salaires et retraites de tous les Français et travailleurs étrangers actifs en France sur le régime des salaires et retraites de la Fonction Publique.

Je pense que tout le secteur privé sera d’accord :
• Pour que l’éventail des salaires donc des retraites soit de 1 à 4 maxi comme dans la Fonction Publique, même si on embêtera ainsi les PDG qui verront leur paye limitée à 4 SMIC au lieu de 500 SMIC (qui ne sont même pas une limite).
• Pour que tout le monde bénéficie de la même participation de l’employeur à sa complémentaire santé (actuellement rien pour la fonction publique, 60 % dans le secteur privé)
• Pour que soient interdites toutes les retraites complémentaires, et toutes les retraites surcomplémentaires qui existent dans le secteur privé, et qu’il n’y ait pour tous qu’un régime de base obligatoire avec reversion à seulement 50 %.
Le nouveau régime de base serait l’actuel régime des fonctionnaires.
• Pour que l’employeur ne participe plus aux fonds de pension (retraites par capitalisation) des salariés, puisque dans le public il ne le fait pas. Tout le monde pourra bénéficier de la PREFON où lorsque le fonctionnaire met 1 euro, son patron , l’Etat, ne met rien. Actuellement lorsque le salarié du privé met 1 euro dans un fonds de pension, son patron met pour son compte 4 euros. Terminé avec PREFON.
• Pour qu’il n’y ait plus de 13 ème mois,
• Pour qu’il n’y ait plus de prime de départ à la retraite, puisqu’il n’y en a pas dans le public
• Pour la suppression des stocks options
• Pour que le cumul emploi retraite actuellement restrictif à la fois dans la fonction publique et dans le secteur privé soit interdit, afin de donner du travail aux chômeurs que nous ne devons pas oublier dans votre proposition d’équité.
• Pour supprimer tout séminaire en dehors des capitales de nos régions, au lieu de les faire dans les îles exotiques aux frais de l’entreprise et pour ses seuls nantis, puisque la fonction publique n’a pas cette pratique.
• Tout cela vaudrait pour l’ensemble des élus y compris le président de la République.

Je partage, vous le voyez, votre exceptionnel souci d’égalité. Je ne doute pas que vous allez lancer cette pétition attendue d’alignement total de tous sur les nantis que sont les fonctionnaires de l’Etat.


NB.....pas de réponse bien sûr
Note: Aucune note
Ecrit par: tavardon, Le: 19/08/09