Retraités dans la République

AccueilForumArticlesGalerieTéléchargements
Visiteurs: 330053
Aujourd'hui: 32
Se connecter



S'inscrire

Image aléatoire
Mini sondage
Le Site Retraités dans la République est ?












Résultats



En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Newsletter


Voir les Archives


Articles - Réunion d'une Union Confédérale de Retraités
Poster commentaire
REUNION UCR DU 11 SEPTEMBRE


La séance a débuté par un rappel de nos actions antérieures depuis janvier 2008 et des comptes rendus positifs dans les journaux tels l’action vers le MEDEF, la JOURNEE des FEMMES et la manifestation du 6 mai, suivie de notre réception à la Préfecture.
La CGT pense que c’est notre action commune qui a permis de faire avancer les choses, en particulier ce soi-disant trop perçu, même si les augmentations n’interviendront jamais un 1er janvier mais avec la retraite complémentaire, chaque mois d’avril.
La lettre commune de juin envoyée à Fr. Fillon a reçu enfin une réponse, la situation des retraités sera examinée et le gouvernement fera le point en 2010.

LA MANIFESTATION DES RETRAITES SERA LE JEUDI 16 OCTOBRE À 14H30 DE LA PLACE JEAN MACE À LA PREFECTURE.

UNE DELEGATION SERA RECUE PAR LE PREFET À 15H45.

Les membres des UCR se réuniront encore le lundi 15 septembre à 11h pour signer la demande de manifestation (nouvelle mouture) et la lettre au Préfet.

Le 10 octobre à 11h Conférence de Presse des délégués UCR.
La banderole est commune et en tête du cortège mais la CGT en propose une seconde en milieu de cortège qui reprendrait le slogan des cartes à remplir : « Je revendique une augmentation immédiate de mon pouvoir d’achat ».

En ce qui concerne le renouvellement du CODERPA le vendredi 17 octobre dans les salons du Département, présidé par Mr Delorme et dont le thème est BIEN VIEILLIR EN EUROPE ce qui semble assez paradoxal vu que ce bien vieillir est lié à la retraite indexée sur le pouvoir d’achat et non des salaires, il a été décidé une sorte d’UCR CODERPA. Les 2 Délégués de chaque section se réuniront à la Bourse du Travail, à 16h30 après la manif du 16 octobre (salle 4) afin d’élaborer un texte commun qui sera remis au secrétaire en début de séance le 17 octobre et lu en séance si possible, au nom des organisations syndicales.
Pourquoi une déclaration commune ? En Juin avait lieu à Lyon une conférence sur LA SANTE. Certains médecins ont estimé « sans problème »de faire payer jusqu’à 3 fois le prix normal d’une visite. Les dépassements d’honoraires peuvent atteindre des sommes importantes : 1500€ à Lyon pour l’opération du genou et 1200€ pour une prothèse de hanche. Il n’y a presque plus en France de médecins de secteur 1, rien que des secteurs 2. Il est en projet dans certaines instances médicales de supprimer les représentants syndicaux.
Pierrette Thisse

Etaient présents :

Tissot G. CFDT getissot@numericable.fr VEYRIER.J.P CGT (sans mail)
Pagnon J FO jeanpagnon@wanadoo.fr Bourdieu.A UNSA alain.bourdieu05@orange.fr
Bollot.Nicole CFE CGC et déléguée CODERPA nicole.bollot asureg.org
Charavet Christiane CFTC 04 78 89 26 33 et déléguée CODERPA
Thisse. P FGR thissedy@free.fr
Note: Aucune note
Ecrit par: tavardon, Le: 19/08/09