Retraités dans la République

AccueilForumArticlesGalerieTéléchargements
Visiteurs: 330087
Aujourd'hui: 66
Se connecter



S'inscrire

Image aléatoire
Mini sondage
Le Site Retraités dans la République est ?












Résultats



En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Newsletter


Voir les Archives


Rss

Service public municipal cassé par les élus au profit du privé nanti

Une heure de vérité pour les citoyens de LA SEYNE sur MER: leurs élus ont laissé délabrer volontairement leurs écoles maternelles, en synergie avec l'Etat qui supprimait des postes, cependant que les mêmes élus votaient des sommes astronomiques pour l'école catholique construite à neuf avec la garantie sur fonds publics municipaux par la caution des emprunts.

Aucune subvention municipale n'est dûe pour les écoles maternelles.
Ces subventions constituent un détournement de fonds public permettant d'attirer des élèves à l'école catholique : les effectifs publics à LA SEYNE sont tels qu'il est impossible d'y admettre les moins de 3 ans. Ceux ci vont donc à l'école privée catholique (à petits effectifs) dont l'Etat finance les postes refusés dans le public. Les enfants y resteront et manqueront plus tard pour le maintien de classes élémentaires publiques.

Ainsi, au fil des ans, la municipalité laisse péricliter son propre service public école pourtant prioritaire par notre Constitution, et organise le départ de ses élèves vers le privé indûment financé.


Voir ci dessous ce que produit la haine pour le service public par des revanchards toujours à l'affut
http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=102

Des élus ayant des intérêts personnels à l'école privée tombent le masque. La prise personnelle d'intérêt est à surveiller à LA SEYNE.
http://chessy2008.free.fr/articles/articles.php?cat=5&id=206



tavardon Le: 21/12/09