Retraités dans la République

AccueilForumArticlesGalerieTéléchargements
Visiteurs: 323594
Aujourd'hui: 48
Se connecter



S'inscrire

Image aléatoire
Mini sondage
Le Site Retraités dans la République est ?












Résultats



En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Newsletter


Voir les Archives


Rss

Obscurantisme sarkozien, mépris du citoyen, inefficacité garantie

La méthode autoritaire et aveugle de l'UMP et de son patron s'applique partout:

Alors que le techniciens d'Eurostar travaillent avec acharnement sur la panne apparemment liée aux intempéries voilà un m'as tu vu qui, après avoir pris connaissance des améliorations météo et du bon avancement de la remise en service, fait son numéro habituel en donnant l'ordre de remise en marche (ce qui était en cours) en pensant que les citoyens seront assez idiots pour lui attribuer le pouvoir de faire fonctionner par simple vocifération.

La commission initiée par Monsieur GERIN a bien travaillé sur le voile intégral et prépare ses conclusions. La voilà "coiffée" par un dépôt de loi UMP qui lui"marche" dessus. Mépris total de la part d'ignorants qui croient avoir la science infuse et surtout s'approprient sans vergogne le travail des autres.

Même mépris pour un immense travail: 7 ans après le grand débat national sur l'avenir de l'école (des milliers de participations toujours en ligne au Minisitère de l'Education nationale), il est consternant que les mesures prises de manière autoritaire, sans concertation, par l'Etat sarzkozien tournent le dos aux conclusions de ces débats qui réunirent spécialistes, enseignants, parents, et dans le secondaire des représentants des élèves.

Des centaines de milliers de citoyens qui travaillèrent sur un sujet très bien préparé, avec des thèmes nationaux à choisir sont aujourd'hui abasourdis: Ils proposaient ce qui concourt à l'efficacité de l'enseignement, au développement économique du pays, au développement de l'enfant, de son esprit critique.

Sarkozy casse l'école maternelle publique, fait bousculer les rythmes scolaires devenus invivables pour la plupart des scolaires, et veut transformer l'apprentissage raisonné par du par coeur de perroquet, un catéchisme, comme s'il voulait faire de notre école une école coranique dans la technique d'apprentissage.

L'histoire de France est soit supprimée dans certaines voies des lycées, soit réécrite par des incompétents: un véritable révisionnisme déformant la vérité au profit de la propagande.


On peut consulter les contributions CHESSY et LYON BELLECOMBE en ouvrant les liens ci dessous

http://chessy2008.free.fr/articles/articles.php?id=247&cat=5

http://chessy2008.free.fr/articles/articles.php?id=248&cat=5
]
Claude BARRATIER

tavardon Le: 23/12/09