Retraités dans la République

AccueilForumArticlesGalerieTéléchargements
Visiteurs: 335006
Aujourd'hui: 37
Se connecter



S'inscrire

Image aléatoire
Mini sondage
Le Site Retraités dans la République est ?












Résultats



En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Newsletter


Voir les Archives


Rss

Révolution totale: Internet, conférence de Michel SERRES

Une réflexion intéressante, les hommes se libèrent peut être des aristocraties régnantes par les nouvelles technologies qui nous « condamnent à être ou devenir intelligents, inventifs dans une civilisation nouvelle" comme le dit Michel SERRES. Le support du message, du savoir, n’est plus oral, n’est plus écrit. Nous entrons dans une nouvelle révolution en changeant le support (virtuel aujourd’hui) de l’information, ce qui entraîne une remise en question des données culturelles, politiques, religieuses, mais aussi scientifiques.

Pour ASSISTER en vidéo 1 heure à la conférence limpide sur ce sujet que m’a transmise Gérard PERRET, et écouter les très belles réponses à deux questions, copier coller l'url :

http://interstices.info/jcms/c_33030/les-nouvelles-technologies-revolution-culturelle-et-cognitive

La « fracture numérique » prive de nombreux citoyens de cette nouvelle liberté, et les pouvoirs mondiaux de la finance, des religions, des aristocraties de tous ordres doivent avoir fort envie de nous en priver. On a longtemps brûlé les livres ne correspondant pas aux idées imposées. Dans l’immédiat, utilisons ces technologies pour nous libérer des jougs qui pèsent toujours sur nos épaules.

Claude BARRATIER



tavardon Le: 22/01/10