Retraités dans la République

AccueilForumArticlesGalerieTéléchargements
Visiteurs: 329948
Aujourd'hui: 71
Se connecter



S'inscrire

Image aléatoire
Mini sondage
Le Site Retraités dans la République est ?












Résultats



En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Newsletter


Voir les Archives


Rss

Retraites princières des dirigeants d'entreprise: nous les payons

Lettre ouverte à Sauvegarde Retraites très partiale et très orientée

Nous payons tous, retraités et actifs, en qualité de consommateurs et de contribuables, les retraites de tout le monde, public et privé. Quand un dirigeant d’entreprise, de banque, en plus de sa retraite de cadre, reçoit une « retraite chapeau » payée par son entreprise sans qu’il ait cotisé pour cela, son coût pour l’entreprise est provisionné grâce à une répercussion sur les prix de vente de ses produits ou services, assujettis à une TVA qui est l’impôt le plus important que nous payons tous.

Une retraite chapeau est couramment de 800 000 euros par an, et elle s’ajoute pour le dirigeant salarié à sa retraite Sécurité sociale et à sa Complémentaire.

Sauvegarde Retraites s’en prend à certaines retraites payées par le contribuable, - des fonctionnaires de France ou d’Europe, certains élus, sans préciser que le contribuable paie aussi pour toutes les autres retraites. Un mensonge par omission. Il y a eu la guerre contre les retraites de 1000 à 4000 euros mensuels des fonctionnaires (dans la Fonction publique française l’éventail des rémunérations est serré, et chacun cotise pour sa retraite).

Pour en savoir plus, car ils vont très loin dans le mensonge, voir aussi

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=144



Aujourd’hui Sauvegarde Retraites s’insurge contre les retraites payées par Bruxelles aux salariés de la Commission européenne sans cotisations préalables (comme les dirigeants d’entreprise pour les retraites chapeau), avec des chiffres de 9000 à 14 000 euros par mois, loin des 50 000 euros par mois et plus des dirigeants d’entreprise pour leur seule retraite chapeau.

Ce qui chagrine Sauvegarde Retraites est finalement ce qui correspond à des coûts de structures démocratiques et tout est faux: les agents européens cotisent, ont des retraites comparables aux nôtres. Le site Hoax buster les pointe leur mensonge. Sauvegarde Retraites site anti républicain financé par des assureurs qui veulent en France supprimer la sécurité sociale et les retraites par répartition continuera à diffuser ses mensonges, sauvegarde ecole est du même accabit.

Rien cependant sur les gaspillages de notre président qui a fortement augmenté ses émoluments et le budget de l’Elysée, et qui vient d’inspirer la décision de son parti l’UMP d’interdire à la Commission d’enquête créée par le Parlement de sonder le budget présidentiel : elle n’a désormais le droit d’examiner que… tout le reste.

Les retraites des fonctionnaires de Bruxelles sont sur Internet, pas les dépenses de l’Elysée où il y a trop à cacher.

Le même profiteur qui creuse la dette de la France, et a le toupet d’accuser ses fonctionnaires d’augmenter le coût du « made in France » par des taxes sur les entreprises qu’il veut supprimer. Il ne signale pas davantage dans ses discours que le coût sans commune mesure, exorbitant, des retraites chapeau, grève les prix de vente français, beaucoup plus qu’aux USA, et que partout ailleurs.

Dirigeants de Sauvegarde Retraite, clairement vous cachez les retraites des potentats et des aristocrates qui nous prennent des sommes considérables, et vous pointez les retraites de ceux qui travaillent pour l’intérêt général, que ce soit en France ou à Bruxelles.

Vous ne touchez pas à celui qui pense comme vous, Monsieur SARKOZY DE NAGY- BOSCA de son vrai nom. Nous ne sommes pas dupes, nous savons pour qui vous roulez.

Claude BARRATIER

tavardon Le: 28/01/10