Retraités dans la République

AccueilForumArticlesGalerieTéléchargements
Visiteurs: 397643
Aujourd'hui: 59
Se connecter



S'inscrire

Image aléatoire
Mini sondage
Le Site Retraités dans la République est ?












Résultats



En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Newsletter


Voir les Archives


Rss

République, résister à la pieuvre libérale et intégriste.

Présidentielles françaises de 2012, déjà l’hallali contre la République laïque et sociale

La campagne électorale 2012 est largement engagée, et s’accompagne d’articles et de gesticulations qui annoncent peut être bien que l’enjeu de cette élection est notre République laïque et sociale, avec l’héritage du conseil national de la Résistance que l’on veut massacrer, comme si les forces pétainistes, mussoliniennes, vichystes, catholiques fondamentalistes arrivaient à la dernière étape de la reconquête du pouvoir absolu et de croit divin perdu pour elles en 1789, repris, perdu à nouveau, et qui leur fut repris, la dernière fois en 1945.

[b][b][/b][/b]

Je trouvais déjà stupides les théories libérales de FRIEDMAN et consorts qui garantissaient dans le marché totalement libre et non contraint une amélioration générale du pouvoir d’achat (on sait ce qu’il en est vraiment) grâce à ce qu’ils nomment « la main invisible » dont j’ai enfin compris l’origine, son promoteur Hayek la voyait tout bêtement divine, et aujourd’hui ses alliés naturels se retrouvent chez tous les intégristes monothéistes, à l’Opus Déi, chez SOS Education ou Sauvegarde Retraites. Une pieuvre qu’il faut démasquer.

Convergence gouvernementale, le ministre de l’intérieur français, Claude Guéant, affiche son choix des théories intégristes sur le sujet où les fondamentalistes sont les moins compétents, en présentant ce vendredi 28 octobre 2011 un recueil de textes juridiques encadrant les questions de laïcité et de liberté religieuse en France. Une formule qui fait le bonheur d’un Tarik RAMADAN ou du pape des catholiques, mais qui trahit la République.
La laïcité va en effet bien au-delà de la liberté religieuse, la limiter à ce rôle qui n’est pas le seul, est la fausser gravement. En effet, elle ne se centre pas sur les religions, mais sur la liberté de conscience en général, ce qui lui donne une portée beaucoup plus importante. GUEANT la rétrécit, l’étrique, ou n’a rien compris.
Voir ici

« Laïcité de notre République et de chacun » :
http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=196

Explication : La liberté que revendiquent les religions est celle d’imposer leurs points de vue sur la sexualité, la contraception, la liberté d’infléchir les programmes scolaires… au-delà du cercle restreint de leurs adeptes.
Pour certains, il ne faut pas enseigner l’évolution, mais la création, qui donne à la Terre moins de 10 000 ans d’âge et considère comme des impostures les peintures rupestres de la grotte CHAUVET datées de 32 000 ans d’âge ! Pour d’autres, il d’agit de refuser dans les programmes officiels le constat de la complexité humaine du genre masculin ou féminin, de la sexualité, de refuser que des homosexuels ou des hétéro sexuels, au-delà de leur anatomie, aient pu recevoir des influences génétiques, psychologiques, environnementales déterminant leur comportement sexuel dont aucun dans les programmes n’est considéré comme anormal, ni à soigner, ni à combattre.

Les religions travestissent leur objectif totalitaire en nommant libres leurs écoles
, comme si les écoles publiques n’étaient pas des écoles de liberté de conscience ! C’est une insulte à la République.

En écho, « L’Action française » du 20 octobre 2011 titre :

« 2012, En finir avec la République »

Et nous avons en plus droit à un autre article citant le modèle MAURRAS : « Les lois républicaines détruisirent, affaiblirent ou corrompirent successivement les institutions qui fondent une société…Le maximum de nos efforts ne doit tendre d’abord qu’à détruire l’Etat et à le reconstruire. »

« Valeurs actuelles » du 27 octobre 2011 publie un article à la une « Comment sauver l’Ecole » où on peut lire « Xavier Darcos (nous verrons plus loin ce qu’est l’Opus Déi dont il est membre actif) a recentré les programmes du primaire sur les savoirs fondamentaux : lire, écrire, calculer. Mais beaucoup pensent qu’il faut faire plus, rompre avec le “pédagogisme”, privilégier la transmission des savoirs, appliquer la méthode syllabique, créer des écoles libres »…

Que nous disent les envois de lecteurs sélectionnés par le magazine ?
« Pour sauver l’école et notre Société, il est temps de supprimer le statut public qui a détruit le service public et de communiquer sur un seul thème : RESPECT. »
Ou encore « Employer cette expression d’Ecole de la République » qui s’est malheureusement imposée au cours des quinze dernières années, c’est déjà céder la place à la doxa de gauche ».

Nous voilà dans la campagne électorale 2012.

Plongeons dans le site liberté politique.com pour être édifiés. L’article « François HOLLANDE, déjà la guerre scolaire » mérite le détour
http://www.libertepolitique.com/politique-et-bien-commun/7123-francois-hollande-deja-la-guerre-scolaire

Et on profitera de ce moment sur ce site pour ouvrir quelques pavés très édifiants comme Liberté d’éducation, Liberté religieuse, Identité de l’Europe…

Quelle est donc cette liberté revendiquée sous peine de guerre scolaire par des totalitaires déjà totalement libres
? Il s’agit de refuser qu’il soit mis fin à une pratique illégale qui consiste à donner plus de fonds publics à des enfants d’écoles privées qu’à des enfants d’école publique ! La liberté de détourner vers sa religion l’argent du contribuable en ne respectant pas la loi de 1959 qui fut pourtant déjà une entorse grave à la loi de 1905. La liberté de domination.

Voir le "guide du forfait communal" ici

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=140

Le forfait d’externat pour les collèges et lycées privés sous contrat d’association et le forfait communal pour les classes élémentaires privées sous contrat d’association, forfaits payés sur fonds publics par les Conseils Généraux (Collèges), les Conseils régionaux (lycées), les Mairies (écoles élémentaires), ne peuvent en aucun cas dépasser le montant effectivement dépensé pour un élève de l’enseignement public (Loi DEBRE, 1959). C’est de ce dépassement fréquent qu’ils exigent de maintenir, c’est de la liberté de dominer les autres qu’il est clairement question ici.

En effet, les réductions d’impôts s’élevant à 66 % des sommes versées à leur Fondation pour l’Ecole (privée catholique hors contrat d’association) et à leur Fondation St Mathieu(école privée catholique sous contrat d’association) sont bien des fonds publics qui s’ajoutent au forfait communal et échappent au plafonnement voulu par la loi de 1959. Il n’y a évidemment aucune chance que cette distorsion voulue par l’UMP change comme il n’y a aucune chance que des distorsions encore plus énormes bougent dans le secteur apprentissage, très majoritairement privé. Voir ici

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-apprentissage-excellent-pour-les-103291

Dans d’autres cas, où, par des subventions extérieures à leur domaine d’intervention, des Régions ou des Conseils généraux faussent le forfait communal déjà payé par les communes, le Conseil d’Etat ne remet les choses en place que lorsqu’il est saisi….2 cas pour 1000….

Voir « Ecole privée, toujours plus, ça passe le plus souvent, ou ça casse »

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=182

Les fondations habilitées récemment ne devraient pas l’être : Bafouer la loi de 1959 et la loi de 1905 ne relève pas de l’intérêt général de la population mais d’intérêts particuliers. Ces fondations n’ont-elles pas été mises en place sous les auspices d’un organisme qui n’a d’autre objectif que de casser notre République ?

Nous connaissons bien l’Opus Déi, ennemie de la République et de toute démocratie, fondée le 2 octobre 1928 par José Maria Escriva de Balaguer directeur de conscience de FRANCO, soutien de MUSSOLINI, d’HITLER, de PETAIN. L’ Opus déi apporta des ministres à Augusto PINOCHET, à Alberto Fujimori (Pérou)...En France nous avons souffert d’ Hervé GAYMARD et de Xavier DARCOS, membres actifs de l’Opus.

L’objectif de l’Opus est que le catholicisme reprenne en main les Etats : « Il faut que nous restions les Maîtres. Le pouvoir sous toutes ses formes, économique et politique, médiatique et judiciaire » Une œuvre que ne renieraient pas les états qui adoptent la charia comme forme de gouvernement. Dépendant SEULE directement du pape sans passer par les diocèses l’Opus Déi, est un appareil de combat anti républicain.

Récemment, l’Opus Dei s’est illustrée aux côtés de la CIA dans la tentative de renversement du Président vénézuélien Hugo Chavez démocratiquement élu. A cette occasion, l’évêque opussien Ignacio Cardenal est apparu à la télévision comme le porte parole officiel des putschistes, tandis qu’un autre membre de l’Oeuvre, Jose Rodriguez Iturbe, était désigné ministre des affaires étrangères du gouvernement provisoire pour assurer une coordination optimale avec les USA.

L’Opus combattit les premiers pas de la libération des femmes, « grande vague de sensualité débridée qui amène les hommes à se conduire comme des animaux », prétend BALAGUER canonisé en 2002.

Pour le même BALAGUER « le plus dangereux concept porté par la République, est une « tâche » dans notre civilisation qui s’insinue sournoisement dans les sociétés sans montrer sa couleur. Il s’agit de la laïcité : tache d’une autre couleur, dans les tendances sans cesse croissantes à dénier leur place à Dieu et à l’Eglise, à dire leur réalité et leur signification objectives, pour les reléguer dans un coin de la vie privée, sous la tutelle d’une conscience subjectiviste, autrement dit l’expulsion hors de la vie publique de la foi et de ses manifestations ».

C’est dans ce refus obstiné de la sécularisation de la société et de la laïcisation de ses institutions que se fonde l’engagement philosophique et politique des membres de l’Opus Dei, dans la lignée de la pensée de Pie X.

Selon Escriva de Balaguer, « la liberté de conscience est « une erreur de l’époque »

L’Opus Déi est en première ligne offensive pour casser la liberté de conscience.

On va d’abord contrôler les opinions des gens à l’occasion de la mise en place de logiciels de filtrages sur Internet. Le comité technique européen en charge du projet –le CEN PC 365- vient de se doter d’un nouveau « Chairman » en la personne de José Maria Gomez Hidalgo, à la ville directeur de la recherche et du développement de la société Optenet. Il remplace Paolo Chioetto, lui aussi salarié d’Optenet jusqu’il y a peu.Optenet, leader dans le domaine du filtrage de contenus pour les mineurs, est proche de l’Opus Dei.

En France, Optenet Center compte parmi ses membres fondateurs Alberto Navarro Mas, gérant de la SARL. Il pilote le bureau d’Optenet à Paris. C’est aussi le gérant des éditions Le Laurier, spécialisées dans les publications de l’Opus Dei, et sise au 19, Passage Jean-Nicot, à Paris. Ce passage du VIIe arrondissement abrite au numéro 6 le centre Garnelles, le plus fréquenté des treize lieux de rencontre gérés par l’Opus Dei à Paris. C’est à cette adresse qu’est domicilié professionnellement Alberto Navarro Mas. C’est là aussi qu’est domiciliée l’Acut (Association de culture universitaire et technique), considérée comme un des satellites de l’Opus Dei.

Les liens avec l’Opus Dei ne concernent pas que le fondateur. Le gérant d’Optenet, José Martin Abreu a œuvré au sein de l’Université de Navarre, fondée par l’Opus Dei.

Par ailleurs, avant de prendre le nom d’Optenet, la société s’appelait Edunet. Sur son site Web de l’époque, dont on retrouve trace encore aujourd’hui sur Internet, on pouvait lire quelques prises de position pour le moins troublantes et quelque peu éloignées de son activité. Des théories intégristes sur l’homosexualité (qui est, c’est bien connu, « une maladie biologique ou psychologique antinaturelle »), l’amour (« qui n’implique pas le sexe et qui doit être cantonné à la procréation »)…

Au ministère de l’Education nationale qui fait également appel à Optenet pour filtrer les contenus affichés par les élèves, on est catégorique : nous ne travaillons pas avec Optenet. C’est sans doute pourquoi Optenet affiche fièrement le logo de l’Education Nationale sur son site et pointe gaiement vers l’accord cadre qui la lie avec le ministère ?

Exercice pratique : Securitoo, le produit de filtrage proposé par Orange repose sur les technologies commercialisées par Optenet. Essayons, voilà :
L’utilisation de Securitoo révèle l’impossibilité pour un adolescent de consulter le site du planning familial, un site de renseignements sur l’IVG, celui des Chiennes de Garde, d’associations homosexuelles, de Ni putes ni Soumises…La privatisation de France Télécom qui a abouti à Orange aboutit donc une emprise sélective sur les consciences.

Surprise encore plus forte :


Ce catholicisme fondamentaliste et intolérant est l’héritier de l’Inquisition et condamne toute conquête sociale donnant des droits aux salariés. Le pontage idéologique et théorique du néolibéralisme ( la liberté de dominer) et du catholicisme est devenu au fil des ans un des principaux objectifs de recherche des universités et instituts contrôlés par l’Opus Déi. Inspirés par les théories américaines de l’Institut Acton (Michigan) pour l’étude de la religion et de la liberté, les dirigeants de l’Oeuvre ont ainsi découvert que les préceptes de Friedrich Hayek concernant l’inefficacité radicale des concepts de justice sociale et d’Etat sur le plan économique se fondaient en fait sur des bases philosophiques anti-rationalistes … donc très familières philosophiquement aux tenants de la pensée de Saint Thomas d’Aquin ! En postulant qu’il est impossible de concevoir le monde à partir de catégories fondamentales, à cause du dualisme absolu entre l’esprit et le monde physique, Hayek conclut que toute vision sociale ou toute compréhension globalisante ou totalisante (Etat) dépassant l’individu est inaccessible à l’homme, … « car elle relève de la seule puissance de Dieu ». HAYEK, qui eût comme disciple FRIEDMAN, est le père du libéralisme qui vient de nous conduire à la ruine.

Voir « Libéralisme, FRIEDMAN »
http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=99

L’Opus Déi a su placer les siens, en « missionnaires » aux postes clés de l’économie : L’ultra-libéral Michel Camdessus (directeur du FMI de 1987 à 2000) sympathisant de l’Oeuvre prend ici toute sa dimension a été après son départ recasé par l’Opus Dei au Conseil pontifical Justice et Paix. Claude Bébéar , un des principaux bailleurs de fonds de l’Opus Dei en France, s’est récemment illustré, lors d’une université d’été du MEDEF, pour son apologie de l’immigration économique sélective et sa défense de la « supériorité de la race blanche ».

L’Opus Déi combat la contraception et l’homosexualité comme des « désordres contre nature ». Ces thèses sont particulièrement portées en France par la famille Lejeune. Le père, Jérôme Lejeune, a été fait docteur honoris causa de l’université opussienne de Pampelune a fondé pour l’Opus Dei l’Académie pontificale Pro Vita, ainsi que de multiples mouvements militants contre la contraception et l’avortement.

Ces faits n’éclairent ils pas la dérive présidentielle de notre petit chanoine de LATRAN ? Le curé primant sur l’instituteur dans le discours de LATRAN n’est que peu de choses dans l’action entreprise au niveau de tout le pays, y compris avec les choix financiers et économiques et le virage antirépublicain de notre Ecole laïque.

Voir « Site Retraités dans la République et Discours de LATRAN : »

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=2

Des associations comme SOS Education ou Sauvegarde Retraites, font partie de cette nébuleuse tentaculaire et « travaillent l’opinion publique ».

Ils sont totalement opérationnels, unis, et fortement financés avant les élections françaises de 2012, dont l’enjeu peut bien être la fin de la République, le retour à des époques trop vite oubliées, avec la reprise en main des peuples « à l’américaine » par des charias d’Etat et le total révisionnisme de notre Histoire, des programmes de nos écoles….

Voir « SOS Education, bas les masques »


http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=203

et « Retraites, manipulateurs de service »
http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=144

Claude BARRATIER

tavardon Le: 17/08/11