Retraités dans la République

AccueilForumArticlesGalerieTéléchargements
Visiteurs: 323594
Aujourd'hui: 48
Se connecter



S'inscrire

Image aléatoire
Mini sondage
Le Site Retraités dans la République est ?












Résultats



En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Newsletter


Voir les Archives


Rss

Laïcité: Le pouvoir contre la liberté de conscience et l'égalité.

Dans chaque département français se tiennent des conférences « de la laïcité et de la liberté religieuse » !

La liberté de conscience concerne toutes les philosophies. Le Président de la République et son ministre de l’intérieur à l’origine d’une circulaire impérative aux Préfets en date du 21 avril 2011 ignorent ils notre Constitution ?

Ils n’ont en fait rien inventé. Le pape des catholiques qu’ils sont tous deux, Grégoire XVI, dans son « encyclique Mirari vos » de 1832 oppose la « liberté religieuse » à « l’impie liberté de conscience ». Le thème est repris en 1965 dans une déclaration « Dignitatis humanae » de « Vatican II » qui lui est entièrement consacré, avec la revendication d’un droit civil qui donnerait aux catholiques la liberté d’échapper au droit commun.

Désormais, pour ces totalitaires de Vatican II, la liberté de conscience de chacun devrait être compatible avec leurs dogmes à eux ! Ce qu’ils appellent « l’oeucuménisme » qui n’a rien d’universel, ne concernant que les catholiques, les musulmans, les juifs, largement minoritaires en nombre dans le monde, permettra à ces dogmatiques du monothéisme de s’opposer à notre liberté individuelle de conscience et à notre République qui ne fut jamais la leur car ils l’ont toujours récusée. Gare aux femmes et aux libertés conquises.

Samedi 2 février 2012
GUEANT récidive en proclamant que les civilisations ne se valent pas. C’est sûr, la civilisation des autres est par définition la moins bonne ! Et celle de GUEANT SARKO la meilleure…bien qu’elle protège pas mal de grand voleurs.

Alors, Stop, ou bien il faut réhabiliter le traître PETAIN. L’inquisition, et Hitler:

« Les écoles laïques ne doivent pas être tolérées, car elles ne dispensent pas d’instruction religieuse, et une éducation morale sans fondement religieux est construite sur du vent ; en conséquence, la formation du caractère doit venir de la foi... nous avons besoin d’un peuple croyant. » (Discours d’Adolf Hitler le 26 avril 1933.

Question: Que disait Sarkozy dans son discours de LATRAN?

Site Retraités dans la République, et discours de LATRAN

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=2




Claude BARRATIER

tavardon Le: 05/02/12